La Rive aux rêves, écrit par Hannu Mäkelä et illustré par Marika Maijala (2012).
"De siestes en nuitées, tous les bébés font des rêves où s'entremêlent réalité et imaginaire. Intimiste et poétique, cet ouvrage est un lien entre les tout-petits et les plus grands par le biais d'un voyage onirique. L'adéquation parfaite entre le texte, amusant et émouvant, et les images, vivantes et originales, forme un ensemble posé et intemporel qui procure aux lecteurs un sentiment de quiétude, et crée un climat où règne l'aura de bébé et ce regard candide que nous perdons en grandissant."
Vous pouvez feuilleter quelques pages de cet ouvrage en cliquant ici.
Dame Cochon, messire l'Ours et le Lynx chanteur, ou comment Ilmari, l'Ours forgeron, en forgeant, martelant et battant pendant trois jours, transforma l'argent de l'eau en bonheur, écrit par Aira Savisaari et illustré par Janne Harju (2011).
"-Qu'est-ce que le bonheur ?- se demandent Annikki la dame cochon, Ilves le puma et l'ours Ilmari. Annikki affirme avoir vu le bonheur étinceler dans la rivière : il était tout argenté. Ilmari fait du bonheur une chose encore plus grande : il fabrique une couverture de ce qui étincelle d'argent dans l'eau. Mais la couverture disparaît, en même temps que le pot d'Annikki, au moment même où arrive un marchand viking, Dent Bleue le Renard. Le trio part en quête du pot et de la couverture et se lance alors dans une aventure poétique à la recherche du bonheur, au cœur de la mythologie et de l'histoire nordique".
Vous pouvez également feuilleter quelques pages de cet ouvrage en cliquant ici.
Ces albums jeunesse seront répartis sur les différents secteurs d'activité de Lire et Faire Lire 17.
Venez-les découvrir et bonnes lectures !