13 mars 2015

Présentation d'ouvrages jeunesse - mars 2015

Sélection d'albums et de documentaires jeunesse par Sandrine Montupet, bibliothécaire à la Médiathèque Boris Vian de Saint-Palais-sur-Mer :



- Benji, Guido VAN GENECHTEN, éd. Milan, 1999.







- Bonne pêche, DEDIEU, éd. Seuil jeunesse, 2009.





- Comme un poisson dans l’eau. Carnet de curiosité du Docteur Magnus Philodolphe Pépin, DEDIEU, éd. Plume de carotte, 2011.








- De quelle couleur sera le bébé ?, Anne CAHAY, Adeline YZEAC, éd. Alice
jeunesse, 2008.







- L’enfant qui savait lire animaux, ZAÜ, Alain SERRE, éd. Rue du monde, 2013.






- L’étrange zoo de Lavardens, DEDIEU, éd. Seuil jeunesse, 2014.






- Hadidouène et l’âne de l’ogresse, Christophe MERLIN, Nora ACEVAL, coll. Petits contes du tapis, éd. Seuil jeunesse, 2007.








- Il faut délivrer Gaspard !, Geoffrey de PENNART, éd. Kaléidoscope, 2014








- Il me rend chèvre, Jeanne WILLIS, Tony ROSS, éd Milan jeunesse, 2010.









- Il n’y a pas d’autruches dans les contes de fées, Gilles BACHELET, éd. Seuil jeunesse, 2008.







- J’ai adopté un crocodile, BAUM, DEDIEU, éd. Gulf Stream, 2013.







- J’ai deux papas qui s’aiment, Morganne DAVID, éd. Hatier, 2007.






- Jean a deux mamans, Ophélie TEXIER, éd. L’école des loisirs, 2004.









- Je veux qu’on m’aime, Léo TIMMERS, éd.Milan, 2009.







- Les fabuleuses poches d’Angélique Brioche, Quentin BLAKE, éd. Gallimard jeunesse, 2010.








- Le jour où j’ai perdu mes superpouvoirs, Michaël ESCOFFIER, Kris Di GIACOMO, éd.
Kaléidoscope, 2013.






- La leçon de pêche, Heinrich BÖLL, éd. P’tit Glénat, 2012.








- Les loups, Emily GRAVETT, éd. Kaléidoscope, 2005.








- Loulou à l’école des loups, Grégoire SOLOTAREFF, éd. L’école des loisirs, 2011.










- Ma langue à toutes les sauces, Christine BEIGEL, Anne SIMON, éd. Albin Michel Jeunesse,
2006.



D'autres encore et plus de détails sur le document PDF, ici.

Retrouvez tous ces ouvrages à la médiathèque Boris Vian
28, avenue de Verdun (17420 SAINT-PALAIS-SUR-MER)